(Siteweb en construction...)

E SANTE +

La qualité avant tout!

Nous implémentons actuellement une solution de gestion de centre de santé pour des établissements situés dans le tiers monde avec une patientèle inférieure à 1000 clients. L'objectif est de doter les gestionnaires de centres de santé d'un outil fiable pour assurer le suivi des prestations, des patients et du stock de médicaments. 

Maquettage de l'application web

Nous avons choisi de maquetter les écrans de l'application cible via Glide apps. Les gestionnaires peuvent découvrir les fonctionnalités principales et avoir une idée précise de la convivialité de l'application cible.

a smartphone showing a screenshote of a smartphone with a clock and a clock
a smartphone showing a screenshote of a smartphone with a clock and a clock
Lotissement adapté aux réalités du marché cible

En raison des contraintes des centres de santé locaux, nous proposons dans un premier temps, une application facile à installer et manipuler. Elle est développée en VBA. Le client peut appréhender toutes les fonctionnalités et nous pouvons constituer la structure de données qui alimenteront dans un second temps l'application web.

Récit de la démarche projet adoptée

Nous avons débuté par un constat, l'absence d'un outil informatisé de gestion de centre de santé dans certaines localités du tiers monde. Après une étude de marché, nous avons défini une approche projet pragmatique pour sa mise en oeuvre.

Difficultés rencontrées et solutions

Nous avons adopté une approche itérative et incrémentale pour implémenter E-Santé +. Après 8 semaines de développement, nous avons rencontré quelques soucis pour lesquels, nous avons défini des solutions tactiques.

Après 69 jours de projet, nous sommes ravis de proposer un prototype fonctionnel de l'application E-santé+. Cette version peut être installée facilement dans les PC disposant de Windows 8 ou plus et d'Excel 2003 ou plus. Nous avons réalisé à cette occasion un bilan de projet que partageons avec vous dans la vidéo ci-contre.

Implémentation de la première version de E-Santé+